Stratégie anticellulite

Stratégie anticellulite

Stratégie anticellulite contre les capitons

Les conséquences de mauvaises habitudes alimentaires peuvent être inesthétiques. Le phénomène peau d’orange : la cellulite, soit « inflammation des cellules », apparait sur les jambes, le ventre, les bras.

Injustice : les femmes sont les premières touchées, principalement à cause de leur système hormonal, mais aussi car leur corps comprend une plus grande part de tissu adipeux que les hommes.

 Pourquoi la cellulite ? 

Apparition puis installation de la cellulite ont 3 raisons majeures :

  1. Une alimentation inadaptée peut faire gonfler les adipocytes. Installées dans des loges fibreuses, ces cellules graisseuses peuvent voir leur volume augmenter 60 fois !
  2. Une mauvaise circulation sanguine va accroitre le phénomène en provoquant de l’œdème (veineux, lymphatique, circulatoire),
  3. Avec le temps, le tissu comprimé et étouffé va produire une fibrose, nuisible à la circulation de la lymphe et des graisses.

Formation de la cellulite

Agissons sur tous ces facteurs et arrêtons de gonfler en modifiant quelques habitudes !

 Adoptez la stratégie anticellulite ! 

Contrôler le sel pour lutter contre la rétention d’eau

Ne salez pas l’eau de cuisson, passez au beurre doux, supprimez la salière de la table : des petits gestes au quotidien qui peuvent avoir une très grande action. Soyez aussi attentif au sel caché (charcuterie, produits de la mer, fumés, les fromages et les plats cuisinés).

Troquez le mauvais contre le bon gras pour lutter contre le surpoids

Excluez les sucres rapides, les produits transformés industriellement. De façon générale, préférez les aliments vivants (ou aliments haute vitalité, bientôt un article sur le sujet), naturels et de préférence issus de l’agriculture biologique.

Consommez des aliments riches en omégas 3 (voir notre article sur le sujet) car les bonnes graisses aident à faire partir les mauvaises. En effet, par leur action vasculo-protectrice, le contrôle de l’inflammation et l’intégrité des tissus conjonctifs, ils contribuent à préserver une bonne circulation et participent au déstockage des adipocytes.

Les fruits, les légumes doivent faire partie de votre alimentation de tous les jours, surtout crus, ou cuits à la vapeur douce pour préserver vitamines et minéraux. Notre recette de jus anticellulite

Faites une activité physique régulière.

Le muscle, pour se constituer, « consomme » du gras. Autant que possible, bougez et respirez profondément car le muscle est une pompe pour le sang et la lymphe.

Massez-vous tous les jours

Le palper-rouler est la technique la plus efficace pour lutter contre la cellulite. Mais un massage plus léger et moins technique pratiqué soi-même peut être très actif. En restaurant la souplesse des tissus, en malaxant les cellules adipeuses, et en relançant la circulation veineuse et lymphatique, le massage aide à réduire l’œdème et lutter contre les capitons.

Enfin, n’hésitez pas à compléter tout cela par des compléments alimentaires pour améliorer votre circulation sanguine et lymphatique.

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